Une jeune femme utilise son smartphone

Les opérateurs se livrent aujourd’hui une véritable guerre de prix sur le marché des forfaits mobiles. Cette rude concurrence constitue une aubaine pour les mobinautes français qui peuvent profiter d’offres toujours plus attractives. C’est dans ce contexte que Prixtel vient de lancer un forfait de 200 Go à seulement 7,99 euros par mois. Baptisé « Oxygène », celui-ci se démarque notamment par sa grande flexibilité : la tarification est évolutive et dépend de la consommation réelle de l’utilisateur.

Forfait Oxygène : une offre modulable incluant jusqu’à 250 Go de data

ImportantPrixtel se présente comme une alternative attrayante pour les utilisateurs en quête d’un forfait moins cher. En effet, cet opérateur virtuel (MNVO) propose une gamme de formules modulables, dont l’Oxygène. Ce dernier intègre jusqu’à 250 Go de données mobiles, avec une tarification évolutive en fonction de la consommation réelle.

Ainsi, jusqu’à 200 Go de data consommés, l’abonnement est facturé 7,99 euros par mois. Au-delà, et jusqu’à 220 Go, le tarif passe à 10,99 euros. Enfin, pour une utilisation allant jusqu’à 250 Go, la facture s’élève à 13,99 euros. Ce n’est qu’après avoir dépassé ce plafond que la vitesse de connexion est bridée.

Avec un tel volume de données, les utilisateurs peuvent naviguer sur Internet, regarder des vidéos en streaming ou jouer en ligne sans contrainte.

L’option 5G disponible gratuitement dans les zones couvertes

En souscrivant au forfait Oxygène de Prixtel, l’abonné accède au réseau de SFR. S’il dispose d’un appareil compatible et qu’il se trouve dans une zone couverte, il pourra activer gratuitement l’option 5G.

Ainsi, le débit devrait atteindre les 2 Gb/s, contre 400 Mb/s au maximum sur les fréquences 4G+. À cette vitesse, il n’aurait aucun mal à regarder des contenus en ultra haute définition, à profiter du cloud gaming sans aucune latence ou à synchroniser des fichiers volumineux en quelques secondes.

En plus de l’accès au très haut débit mobile, ce forfait lui permet de passer des appels gratuits et d’envoyer des SMS/MMS vers la France métropolitaine . De plus, il a droit à 15 Go de données utilisables en itinérance en Europe et dans les DOM.

Prixtel propose des forfaits neutres en carbone

Par ailleurs, Prixtel s’engage à offrir à ses clients des forfaits neutres en carbone . Pour ce faire, l’opérateur compense l’intégralité des émissions de CO2 liées à l’utilisation de ses services en soutenant des projets locaux labellisés Bas Carbone.

Il peut s’agir de la plantation d’arbres ou de la modernisation d’exploitations agricoles. Ceux-ci contribuent à absorber une quantité équivalente de carbone.

À retenir
  • Le forfait Oxygène de Prixtel permet de bénéficier de 200 Go de data pour 7,99 euros par mois.
  • Au-delà de ce seuil, le tarif est automatiquement ajusté en fonction de la consommation réelle.
  • Prixtel compense l’émission de CO2 de ses forfaits par différents projets éco-responsables.