L’opérateur virtuel Prixtel lance le forfait Oxygène, une série limitée qui vient compléter ses offres habituelles. Ajustable, il est disponible à partir de 6,99 euros par mois et permet d’accéder sans surcoût au réseau 5G de SFR.

Oxygène : un forfait ajustable entre Le Petit et Le Grand

Entre le forfait pas cher dénommé Le Petit et l’offre plus fournie appelée Le Grand, le MVNO Prixtel ne donnait pas encore le choix pour un tarif intermédiaire. En effet, le premier est une formule qui permet d’utiliser entre 40 Go et 60 Go par mois, tandis que le second s’ajuste entre 200 Go et 250 Go.

ImportantOxygène vient donc se positionner entre ces deux propositions avec son enveloppe de données variant de 80 Go à 120 Go.

Jusqu’au premier palier de 80 Go, la mensualité à payer est de 6,99 euros par mois. Si l’abonné consomme plus, jusqu’à 100 Go, le prix évolue automatiquement à 8,99 euros mensuels. Le dernier seuil est fixé à 120 Go pour 10,99 euros. Au-delà, la connexion est bridée.

Des forfaits toujours neutres en CO2

Prixtel se distingue de ses concurrents par ses forfaits eco-friendly. En souscrivant à une de ses offres, y compris la série limitée Oxygène, l’abonné aura l’assurance d’avoir une empreinte carbone neutre en utilisant ses données. Il faut savoir qu’à chaque action, des serveurs, des relais et d’autres installations d’envergure sont mobilisés pour envoyer et acheminer chaque octet. Ce système coûte beaucoup d’énergie et émet donc une quantité importante de CO2.

ImportantLe MVNO finance des projets qui absorbent le principal gaz à effet de serre, à l’exemple de la plantation d’arbres, afin de proposer des forfaits neutres en carbone.

Quels sont les autres avantages du forfait Oxygène de Prixtel ?

Pour vos voyages dans les pays d’Europe et dans les DOM, vous pourrez utiliser jusqu’à 15 Go sur les réseaux 4G de votre destination, à condition de consommer la majorité du volume alloué en France métropolitaine. Les appels, les SMS et les MMS sont gratuits vers les numéros fixes et mobiles de l’Hexagone.

À retenir
  • Prixtel met sur le marché un forfait en série limitée dénommée Oxygène.
  • Cette nouvelle offre est ajustable entre 80 Go et 120 Go et proposée à partir de 6,99 euros mensuels.
  • Le forfait Oxygène est neutre en carbone.
  • 15 Go sont disponibles en itinérance en Europe et dans les DOM.
  • Les appels, SMS et MMS sont gratuits vers les numéros de la France métropolitaine.