Elon Musk est présent sur tous les fronts dans le secteur de la technologie de pointe : Tesla (automobile), SpaceX et Starlink (fusées et FAI), Neuralink (recherche médicale), Paypal (envoi et réception d’argent), Grok (intelligence artificielle), Optimus (robotique), etc. Récemment, son smartphone, dont le développement n’a pas encore été officialisé, fait déjà parler de lui dans les milieux spécialisés.
Tesla Model Pi, un concurrent de taille pour les modèles actuels
En 2022, Elon Musk avait mentionné la possibilité de développement d’un smartphone Tesla. Le Tesla Model Pi, comme il est prévu s’appeler, sera un nouveau challenger pour les géants de la téléphonie mobile haut de gamme. Le milliardaire avait également déclaré que si le projet se réalisait,
Son produit aurait des caractéristiques techniques et technologiques différentes de celles des modèles existants.
Elon Musk
Apple, Samsung et Xiaomi dominent actuellement le marché mondial des smartphones. Ces derniers pourraient trouver dans ce produit un concurrent à leur hauteur. Le Tesla Model Pi profitera en effet sûrement différentes technologies développées par les diverses firmes d’Elon Musk, notamment xAI, un dispositif d’accès internet Starlink et un outil compatible pour se connecter aux modèles de voiture Tesla. Il est également à prévoir qu’il sera fabriqué avec des composantes de qualité supérieure. Il reste à savoir quel type de forfait avec téléphone pourrait être proposé avec ce smartphone.
La configuration et le design restent également hypothétiques
Les différentes suppositions concernant la fiche technique du Tesla Model Pi prévoient une RAM entre 6 et 12 Go et un espace de stockage entre 128 et 512 Go. La taille de l’écran sera probablement identique à celle des modèles de luxe actuels (amoled de 6,67 pouces à 120 Hz)
Important La batterie devrait être puissante (jusqu’à 5 000 mAh), avec un dispositif de recharge solaire ou hybride.
Ce smartphone tournera avec un système d’exploitation différent d’Android et d’iOS. Il sera éventuellement équipé d’un appareil photo avec quatre objectifs à l’arrière. Concernant son design extérieur, aucune hypothèse ne permet pour le moment de l’imaginer.
Toutes ces informations ne sont pas fiables. Elles restent au stade de spéculations formulées par les observations et les spécialistes du secteur de la téléphonie mobile, Elon Musk n’ayant toujours pas confirmé l’exécution de ce projet de smartphone.
- Elon Musk avait laissé entendre qu’il souhaiterait se lancer dans la fabrication d’un téléphone mobile haut de gamme en 2022.
- La déclaration restée sans suite a fait naitre de nombreuses spéculations sur les technologies dont ce smartphone, éventuellement appelé Tesla Model Pi, serait doté.