Lebara, Sosh et Orange : quelles différences entre ces marques 

Tout en utilisant le même réseau mobile, les trois marques que sont Lebara, Sosh et Orange présentent des différences notables. Les connaître vous aidera à affiner votre choix au moment de souscrire votre abonnement Internet et téléphonique.

Lebara : un opérateur virtuel indépendant

Tout en utilisant le réseau d’Orange, Lebara est une marque commerciale indépendante. Il s’agit en réalité d’un opérateur virtuel ou MVNO (Mobile Virtual Network Operator) qui achète du volume de données en gros puis le propose via des forfaits mobiles abordables. Vous disposerez ainsi de 40 Go pour seulement 5,99 euros mensuels.

Si vous utilisez intensément votre connexion internet mobile, son catalogue comprend une offre très intéressante avec 250 Go pour 18,99 euros par mois. Il faut néanmoins noter que Lebara se limite à une vitesse 4G/4G+, et ne propose pas d’abonnement à la fibre optique.

Sosh : l’offre low-cost d’Orange qui se diversifie petit à petit

Sosh est une filiale qui appartient à 100 % à l’opérateur Orange. Il a été mis en place pour conquérir un public jeune en quête de formules sans engagement, à l’instar de ses concurrents Red by SFR et B&You. Aujourd’hui, la marque propose de petits forfaits mobiles qui donnent accès au réseau 4G de sa maison-mère ainsi que des forfaits à gros volume qui permet de profiter de la 5G.

Sosh commercialise également une connexion à la fibre optique à travers sa « Boîte Internet ». Cette offre unique inclut le décodeur TV en option et le débit est limité à 300 Mbps, et l’abonnement est sans engagement.

Orange : un opérateur historique classé meilleur réseau mobile

Issu du rebranding de l’enseigne historique France Telecom, Orange compte aujourd’hui parmi les principaux opérateurs français. Il se distingue entre autres par une forte présence à travers le monde avec une implantation dans plus de 200 pays.

En France, il propose à la fois des forfaits 5G sans engagement et différents abonnements box promettant une vitesse jusqu’à 5 Gbps. La marque se diversifie aujourd’hui en offrant des solutions de télésurveillance, mais aussi dans le cloud gaming (pass jeux video).

À retenir
  • Lebara est une marque indépendante qui agit en tant qu’opérateur virtuel sur le réseau d’Orange.
  • Sosh est une filiale d’Orange qui ciblait dans un premier temps une clientèle de digital natives.
  • Orange est une enseigne historique issue de la refonte de France Télécom.