Depuis le début de ce mois de juin et jusqu’au 8 septembre, tous les clients d’Orange et de sa filiale low-cost Sosh bénéficieront d’un accès au réseau 5G, à condition bien entendu de disposer du smartphone compatible.
Un accès au réseau 5G dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques
Tous les forfaits Orange et Sosh sans exception permettent dès à présent et jusqu’à la fin des Jeux paralympiques d’accéder au très haut débit mobile. En effet, dans le cadre des Olympiades d’été, l’opérateur active le 5G pour tous ses clients, même ceux qui ont souscrit aux offres 4G. Aucun supplément de cout n’est à prévoir. Néanmoins, il faut disposer d’un modèle compatible. Partenaire officiel de l’événement planétaire, Orange réalise une campagne de communication d’envergure. -*/
11 millions de personnes abonnées 4G pourront jouir de la connexion mobile à très haut débit. Dans le cas de Sosh, seule l’offre la plus onéreuse à 20,99 euros permettait l’accès au réseau 5G. Sur certains modèles compatibles, il est nécessaire d’activer l’option 5G manuellement. Environ 70 % de la population française peut aujourd’hui bénéficier de cette technologie. Après les olympiades, les abonnés 4G devront changer de forfait pour continuer à profiter du 5G.
5G Orange pour tous : démonstration de force et contraintes techniques
L’ouverture du réseau 5G à tous les abonnés 4G de l’opérateur est une occasion de démontrer la qualité de sa connexion. D’ailleurs, pour garantir un accès optimisé, Orange a décidé d’implanter une dizaine de relais supplémentaires à travers la capitale et ses environs.
ImportantLa plupart des marques de smartphones de dernière génération sont aujourd’hui compatibles et offrent par ailleurs la puissance nécessaire pour profiter des jeux et des contenus multimédias 4K.
L’accès exceptionnel au 5G répond également à des contraintes techniques. En effet, la région de la capitale recevra plus de 16 millions de visiteurs durant les Jeux olympiques. Alors que les abonnés 4G sont encore majoritaires, leur connexion simultanée risquerait de saturer le réseau. L’action permet donc de distribuer le flux entre les différentes bandes de fréquence.
- Les abonnés 4G d’Orange et de Sosh pourront profiter gratuitement de la vitesse 5G jusqu’au 8 septembre.
- De nouveaux relais ont été installés pour absorber le surcroît de flux.
- L’ouverture de la connexion 5G permet d’éviter la surcharge du réseau 4G.