Prixtel propose un forfait flexible avec 90 Go à moins de 8 euros

Si comme pour beaucoup de mobinautes, votre consommation de données varie considérablement d’un mois à l’autre, le forfait flexible proposé par l’opérateur virtuel Prixtel est sûrement fait pour vous. Disponible à partir de 7,99 euros par mois, cette offre a l’avantage de s’ajuster à votre usage.

Un forfait qui évolue automatiquement par palier

Dénommé Oxygène, le forfait sans engagement de Prixtel est disponible à partir de 7,99 euros et maintient ce prix jusqu’à 90 Go. Si vous dépassez ce volume, la connexion ne s’arrêtera pas. En effet, la mensualité s’adapte automatiquement par palier. Ainsi, pour une consommation jusqu’à 110 Go, l’abonnement sera d'office réévalué à 9,99 euros. Le plafond est fixé à 130 euros. Ce dernier palier est facturé 11,99 euros par mois. Si le volume utilisé baisse, le prix sera ramené au seuil correspondant.

ImportantQuel que soit le montant que vous payez, vous bénéficierez d’une enveloppe de 15 Go valable dans les pays d’Europe et dans les départements d’outre-mer. Les SMS, les MMS et les communications téléphoniques sont gratuits.

Néanmoins, au-delà d’une session d’appel de deux heures, la minute est payante. De même, l’envoi de SMS et de MMS vers les numéros surtaxés est facturé au tarif en vigueur.

Des forfaits Prixtel au fonctionnement similaire avec de plus gros volumes

Si vous estimez que l’intervalle de volume accordé par le forfait Oxygène est insuffisant, vous pourrez vous orienter vers les offres supérieures. Ainsi, le forfait Le Grand inclut jusqu’à 130 Go à 9,99 euros. Son plafond est fixé à 13,99 euros pour une mensualité de 13,99 euros. La formule la plus généreuse en volume affiche un prix plancher de 14,99 euros pour 200 Go de data. Le maximum atteint 250 Go, facturé 20,99 euros.

ImportantL’avantage de ces contrats supérieurs est de donner accès au réseau 5G de SFR sans surcoût.

Quelle que soit l’offre que vous choisissez, l’opérateur basé à Aix-en-Provence annonce des forfaits neutres en carbone. Concrètement, le CO2 généré par l’utilisation du réseau est compensé par la plantation d’arbres, la modernisation de plusieurs exploitations agricoles ou encore la transformation de prairies en forêt.

À retenir
  • Les forfaits Prixtel s’ajustent automatiquement en fonction du volume consommé.
  • 15 Go sont par ailleurs utilisables en Europe et dans les DOM.
  • Les offres supérieures permettent de se connecter au réseau 5G.
  • Les forfaits de Prixtel sont annoncés neutres en carbone.