Un comparateur de forfaits en ligne a exploité sa base de données pour identifier les opérateurs mobiles les plus abordables. Sans surprise, les MVNO dominent le classement, mais certaines enseignes, souvent perçues comme accessibles par les mobinautes, figurent pourtant parmi les plus chers.
Auchan Télécom, Cdiscount Mobile et Source Mobile occupent le podium
Vous cherchez un forfait pas cher pour Noël ? Soyez assuré d’en bénéficier en souscrivant à une offre Auchan Télécom. En effet, l’opérateur virtuel affiche une moyenne de 7,62 euros par mois en décembre. Il faut néanmoins souligner l’absence des formules à gros volume à 200 Go ou 300 Go.
Du côté de Cdiscount Mobile, le prix moyen des offres se situe à 8,99 euros. Auprès de cet opérateur, il est aussi possible de bénéficier de la connexion 5G pour moins de 10 euros grâce au forfait 200 Go.
À la troisième place, Source Mobile se distingue par ses forfaits solidaires. En effet, les gigaoctets non consommés sont convertis en dons pour différentes associations.
Free Mobile : le seul opérateur historique en milieu de peloton
Parmi la vingtaine d’opérateurs référencés, les sept premiers sont des MVNO. La première marque dépendant d’un acteur historique occupe la huitième place. Il s’agit de Red by SFR qui propose une moyenne de 12,88 euros. Le premier opérateur mobile se situe hors du top 10. Il faut en effet descendre au 11e rang pour trouver Free Mobile (moyenne de 15,91 euros). Il a la particularité de se positionner devant B&You et Sosh, les marques low cost de Bouygues Télécom et d’Orange. Il faut dire qu’avec une offre de 350 Go à seulement 19,99 euros par mois sans engagement, la marque de Xavier Niel est bien plus abordable que les autres opérateurs physiques.
Les trois autres opérateurs historiques en queue de peloton
Nordnet, opérateur à vocation satellitaire, se place logiquement à la toute fin de classement. Le bas du tableau accueille également trois opérateurs historiques, à savoir Orange, SFR et Bouygues Télécom. Les prix moyens de leurs forfaits s’élèvent respectivement à 33,02 euros, 37,01 euros et 37,18 euros. Néanmoins, ces enseignes traditionnelles se distinguent par la grande variété de leurs services.
- Auchan Mobile affiche la moyenne de prix la moins chère concernant les forfaits mobiles.
- Free se trouve à la 11e place.
- Seul NordNet dépasse les trois autres opérateurs historiques : Orange, SFR et Bouygues Télécom.