Le débit Internet est un critère essentiel pour les utilisateurs d’aujourd’hui. Il permet de télécharger rapidement des fichiers, de regarder des vidéos en streaming ou de jouer en ligne sans lag. En ce moment, Bouygues Telecom est l’opérateur qui offre le meilleur débit Wi-Fi. Selon les résultats du baromètre nPerf, publié en mars 2023, le débit descendant moyen de la Bbox est de 286 Mbps, contre 215 Mbps pour Free, son principal concurrent.
Débit Wi-Fi : un avantage concurrentiel pour Bouygues Telecom
Si vous disposez d’une box internet Bouygues Telecom, BBox, vous bénéficiez du réseau Wi-Fi domestique le plus performant à l’heure actuelle.
Important En effet, en se basant sur de multiples analyses effectuées par le baromètre de débits nPerf, le débit descendant affiche une moyenne de 286 Mbps. Le débit ascendant est à peine plus lent avec une vitesse moyenne de 236 Mbps.
À titre de comparaison, la vitesse descendante de l’opérateur Free, classé second, affiche 215 Mbps.
La qualité de connexion du Wi-Fi de Bouygues Télécom se traduit également par un taux de latence particulièrement faible. Celui-ci s’affiche à 12,24 millisecondes contre 15,49 millisecondes pour la marque du groupe Iliad. En effet, en plus du débit, ce facteur est essentiel, car il traduit la réactivité de la connexion. Les amateurs de jeux en ligne s’intéressent particulièrement à cette « donnée ». À ce niveau, ils pourront jouer sans crainte à leur titre favori sans craindre de lag.
La qualité de l’équipement Bbox participe au débit élevé de la marque
Ce débit élevé est dû à plusieurs facteurs, notamment à la qualité des équipements fournis par Bouygues Telecom. La Bbox Must – le milieu de gamme de la marque –, par exemple, intégrant la norme Wi-Fi 6, exploite intelligemment deux bandes de fréquence afin de mettre pleinement à profit la vitesse de la fibre optique, et permet d’atteindre des débits supérieurs à la norme Wi-Fi 5. Au-delà des possibilités en jeu vidéo, cela permet également de profiter des contenus multimédias 4K.
Le haut de gamme de Bouygues, la Bbox Ultym, utilise le protocole Wi-Fi 6E et permet de bénéficier d’un débit allant jusqu’à 2 Gbps en réception, partagé sur trois bandes de fréquence sans fil. Cette vitesse est bien entendu théorique, mais elle affiche clairement les possibilités d’utilisation, notamment pour les passionnés d’e-sport.
- Bouygues Telecom propose le meilleur débit Wi-Fi à l’heure actuelle, avec une moyenne de 286 Mbps en download et 236 Mbps en upload.
- Ce débit est dû à la qualité des équipements exploités par l’opérateur.
- Ces caractéristiques représentent un atout majeur pour les utilisateurs exigeants, notamment les gamers.