Box fibre : quelle offre choisir entre la Livebox et la Boîte Sosh ?

Depuis quelques années, les opérateurs historiques ont développé leurs succursales à bas prix qui proposent des offres sur les mêmes services (forfaits mobiles, box fibre…). Il est alors plus difficile de faire le choix, comme c’est le cas entre Orange et Sosh. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour choisir votre connexion à la fibre ?

La fibre d’Orange : une offre pléthorique

La fibre Livebox d’Orange se décline en plusieurs offres, dont la Série spéciale Just Livebox qui est la plus abordable.

ImportantL’abonnement est facturé à 19,99 euros pendant six mois, puis passe à 33,99 euros pour le reste du contrat. À ce prix, vous aurez droit à une connexion de 400 Mb/s en téléchargement et en envoi, à un réseau WiFi 5 et à des appels gratuits vers la France et les DOM.

Pour bénéficier de la télévision incluse dans l’offre, tournez-vous vers la Livebox Fibre à 500 Mb/s. Moyennant 24,99 euros pendant les six premiers mois (42,99 euros pour le reste du contrat), vous accéderez à 140 chaînes via le décodeur compatible 4K.

L’offre premium Livebox Max est disponible à 34,99 euros (57,99 euros après six mois) pour un débit descendant de 5 Gbps. Vous profiterez également du Wifi 6 et de trois répéteurs.

Sosh : la fibre optique sans engagement, mais plus lente

À la différence de sa maison-mère, la marque Sosh ne propose qu’une offre de connexion par fibre optique à 300 Mb/s. Son tarif est de 15,99 euros par mois pour les six premiers mois, avant de passer à 30,99 euros par la suite. Ce prix inclut la location de la Livebox. Comme cette offre est sans engagement, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment.

Pour pouvoir bénéficier d’un décodeur TV, il faudra débourser 5 euros supplémentaires par mois. Il convient néanmoins de savoir que72 chaînes sont disponibles gratuitement sur l’application TV.

L’offre de Sosh est moins rapide, mais elle a un atout majeur, notamment l’absence d’engagement à la différence d’Orange qui impose un abonnement minimum de 12 mois. Elle s’adresse donc en priorité aux internautes qui souhaitent disposer d’une liberté de mouvement et qui n’ont pas besoin de débit élevé. Orange cible ainsi les clients en quête de vitesse et de services associés.

À retenir
  • Orange propose une variété d’offres fibre, toutes avec un engagement de 12 mois.
  • L’offre de Sosh est unique, sans engagement, mais dispose de nombreuses options en supplément.