Changer de FAI pour bénéficier de services et tarifs avantageux

De nos jours, les consommateurs peuvent trouver des offres internet (services et matériels) pouvant répondre à leurs besoins et à des tarifs adaptés à leurs possibilités en faisant jouer la concurrence. Changer de fournisseur d’accès peut toutefois engendrer des frais conséquents. Chez SFR, l’adage « le client est roi » prend tout son sens pour ceux qui souhaitent rejoindre cet opérateur.

Les bonnes raisons de changer de FAI

L’évolution de leurs besoins et le renouvellement de leur matériel de connexion constituent généralement les premiers motifs qui conduisent les utilisateurs à changer de fournisseur internet. L’insatisfaction en ce qui concerne les services inclus et un rapport qualité/prix peu intéressant sont aussi des raisons qui poussent à migrer vers un autre prestataire.

Mais cette démarche peut également présenter des avantages indéniables, à commencer par des économies substantielles. Les offres de promotion et les bonus divers proposés aux nouveaux abonnés permettent souvent de profiter de tarifs très abordables et de services complémentaires. De plus, les formules incluent la possibilité de bénéficier d’équipements (box, routeurs, répartiteurs, etc.) dotés de technologies et de fonctionnalités plus performantes.

Avec la rentrée qui arrive, les fournisseurs d’accès internet et les opérateurs mobiles rivalisent d’ingéniosité pour séduire la clientèle. Le moment est ainsi opportun pour faire jouer la concurrence et trouver les solutions les plus intéressantes au niveau du rapport qualité de services/matériel/tarifs.

Des procédures facilitées et avantageuses chez SFR

Le changement de FAI peut être une démarche aussi fastidieuse que contraignante administrativement et financièrement. Certains prestataires facturent cher la résiliation de contrat ou compliquent les procédures pour essayer de retenir le client. Quoi qu’il en soit, pour cette rentrée, l’opérateur au carré rouge n’a pas lésiné sur les efforts pour attirer les consommateurs.

ImportantSFR propose ainsi à ceux qui souhaitent souscrire une offre chez elle de payer les frais d’interruption de contrat (jusqu’à 100 €). Les coûts de mise en service sont également gratuits.

Plusieurs formules sont disponibles auprès de ce FAI. Celles relatives à ses 3 modèles de box internet ne manquent pas d’intérêts et peuvent répondre aux besoins des particuliers en termes de connexion, de loisirs et de téléphonie.

À retenir
  • Choisir un nouvel opérateur pour la connexion internet permet de bénéficier de divers avantages pratiques et économiques.
  • Le changement de FAI peut donner lieu à des coûts de résiliation de contrat élevés et à des démarches fastidieuses.
  • SFR s’occupe des frais d’interruption d’abonnement de ses nouveaux clients auprès de leur ancien fournisseur et offre ceux de la mise en service.