Zoom sur les box Internet qui incluent un répéteur sans supplément

Les box Internet incluent en grande majorité un partage de connexion sans fil. Néanmoins, pour les spacieux espaces, certaines pièces ne sont pas correctement couvertes. Il est alors utile de s’équiper d’un répéteur qui étendra la portée du Wi-Fi. Voici une sélection de box fibre qui intègrent ce matériel.

L’offre Livebox Up Fibre d’Orange avec un répéteur Wi-Fi 6

Proposée à 29,99 euros mensuels pour les six premiers mois puis à 51,99 euros par la suite, la fibre Orange Livebox Up offre une connexion jusqu’à 2 Gbps en téléchargement. Celle-ci est distribuée via le protocole Wi-Fi 6 qui permet un partage intelligent de l’ultra haut débit.

Pour les locaux à la superficie importante, il est possible de demander un répéteur, dont le rôle est d’étendre la zone de couverture.

Le décodeur TV 4K peut également s’y connecter. Ce matériel est proposé sans surcoût dans l’abonnement, mais nécessite néanmoins le paiement d’un frais d’activation de 10 euros.

Freebox Pop : 5 Gbps et un répéteur disponible à la demande

La Freebox Pop est une offre fibre qui permet de bénéficier d’une vitesse particulièrement élevée, pouvant atteindre 5 Gbps pour 39,99 euros/mois (29,99 euros/mois pour la première année). Ce débit est exploité par la dernière norme en date pour le partage de la connexion sans fil : le Wi-Fi 7. La box permet de couvrir jusqu’à 80 m².

Pour les plus grandes superficies ou pour les foyers qui comportent de nombreux obstacles, un répéteur est disponible à la demande.

Son installation est particulièrement simple puisqu’il suffit de le brancher près de la zone à couvrir. La configuration se fera alors automatiquement.

Bbox Ultym : jusqu’à deux répéteurs inclus en fonction de la demande

Pour 42,99 euros par mois pour les douze premiers mois et 47,99 euros mensuels par la suite, la Bbox Ultym offre 2 Gbps en débit descendant partagé via le protocole Wi-Fi 6E. Au moment de l’installation, le technicien effectuera un diagnostic Wi-Fi. En fonction de la qualité de la connexion dans les différentes pièces, il peut suggérer jusqu’à deux répéteurs par contrat afin d’optimiser la couverture. Aucun surcoût n’est à prévoir, autant pour le test que pour le matériel.

À retenir
  • L’Orange Livebox Up Fibre est fournie avec un répéteur (frais d’activation : 10 euros).
  • La Freebox Pop inclut un répéteur à la demande pour les logements de 80 m² et plus.
  • Après la réalisation d’un diagnostic Wi-Fi, la Bbox Ultym peut être accompagnée deux répéteurs Wi-Fi.