Fibre optique : une trentaine d’euros en moyenne pour un abonnement

Aujourd’hui, il faut en moyenne payer une trentaine d’euros pour bénéficier d’une connexion à la fibre optique. Néanmoins, l’abonnement mensuel varie considérablement en fonction de la vitesse et des services associés. Si vous êtes en quête d’une box abordable, voici une sélection d’offres en deçà de cette moyenne.

La Boîte Sosh : une connexion à 15,99 euros pendant six mois

Si la box Internet de Sosh affiche en temps normal une mensualité située dans la moyenne du marché, à 30,99 euros, elle offre l’avantage d’un prix particulièrement bas pour les six premiers mois.

Ainsi, en y souscrivant, vous bénéficierez d’un tarif promotionnel à 15,99 euros. Vous disposerez alors d’une vitesse symétrique de 300 Mbps ainsi que des appels gratuits vers les numéros fixes de la France métropolitaine. De plus, l’offre est sans engagement.

Deux mois offerts et pas de variation de prix pour la box fibre Red by SFR

En souscrivant à l’offre fibre de Red by SFR, vous paierez 25,99 euros tout au long de votre contrat. De plus, vous pourrez l’arrêter à tout moment, car la formule est sans engagement.

À ce prix, vous profiterez d’un débit descendant et ascendant de 500 Mbps. Il est possible de disposer d’un décodeur TV et 35 chaînes pour 3 euros supplémentaires. Deux euros additionnels sont nécessaires pour obtenir une centaine de chaînes.

19,99 euros mensuels pendant un an avec la Bbox Fit

La Bbox Fit fibre est un contrat avec un engagement d’un an qui vous propose également un tarif remisé à 19,99 euros pour la première année. Le prix passe par la suite à 32,99 euros par mois.

Cet abonnement vous donne droit à une vitesse symétrique de 400 Mbps. Vous pourrez bénéficier jusqu’à 100 euros pour le remboursement d’un précédent contrat si vous souhaitez basculer vers cette offre.

La Freebox Révolution Light : la box fibre sans engagement de Free

L’abonnement fibre sans engagement de Free est facturé 29,99 euros par mois. Si le prix est plus élevé que la concurrence, le débit l’est également, car vous bénéficierez d’un débit de 1 Gbps descendant et 600 Mbps montant.

En prime, vous disposerez d’un espace de stockage de 250 Go pour conserver vos contenus multimédias et vos fichiers.

À retenir
  • Le prix moyen de la connexion par fibre optique coûte aujourd’hui une trentaine d’euros.
  • Les opérateurs proposent des offres avec ou sans engagement à des tarifs réduits.