Internet Box : zoom sur les offres à prix réduit pour 12 mois minimum 

De nombreuses solutions existent pour ceux qui recherchent une connexion internet performante et abordable. Parmi ces options, les abonnements à prix réduit sur une durée minimale de 12 mois se démarquent comme une alternative économique intéressante.

Des offres économiques pour tous les besoins

Free et Bouygues Telecom se distinguent par leurs offres promotionnelles de longue durée. La Freebox Pop de Free est à 29,99 euros par mois pendant un an avant de passer à 39,99 euros par mois. Sans engagement, elle permet d’économiser 120 euros sur la première année. Cet abonnement fibre promet des débits jusqu’à 5 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi, ainsi que le Wi-Fi 6.

Bouygues Telecom propose quant à elle la Bbox Must, une offre fibre milieu de gamme, mais satisfaisante, à 34,99 euros par mois pendant un an, puis 39,99 euros par mois (engagement d’un an). Avec cette box internet, vous faites une économie de 60 euros sur la première année et les débits atteignent jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi, parfaits pour le streaming et les usages multiples.

Orange et SFR : des alternatives à considérer

Si Free et Bouygues Telecom dominent le marché des promos 12 mois, Orange et SFR ne sont pas loin derrière. La Livebox Fibre d’Orange, proposée à 24,99 euros par mois pendant 6 mois puis 42,99 euros par mois (engagement d’un an), offre un débit jusqu’à 500 Mb/s en téléchargement et en envoi. Sur une année complète, son coût total s’élève à 399,88 euros un prix légèrement supérieur à celui de la Freebox Pop, mais inférieur à celui de la Bbox Must.

SFR propose sa SFR Fibre Starter à 29,99 euros par mois pendant 12 mois (engagement d’un an). Avec des débits pouvant atteindre 1 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi, elle est au même niveau que la Freebox Pop, mais reste moins chère que la Bbox Must. Sur un an, son coût total de 408,88 euros est plus élevé que celui de la Freebox Pop, mais identique à celui de la Bbox Must. L’avantage de SFR réside dans son prix qui ne bouge pas après la première année.

À retenir
  • Pour une connexion internet performante à prix réduit, il est préférable d’opter pour une offre promotionnelle sur 12 mois minimum.
  • Free et Bouygues Telecom proposent des formules attractives avec des économies sur la première année et des débits jusqu’à 1 Gb/s.
  • Orange et SFR proposent également des alternatives avec des prix compétitifs et des débits intéressants, mais sur des durées de promotion plus courtes.